• mon rapport à la lecture en vingt questions

    Un petit questionnaire que j'ai trouvé ici et auquel j'ai trouvé amusant de répondre

    1) Plutôt corne ou marque-page ?
    Marque-page. Je n'aime pas abimer un livre. Mais comme je les perds tout le temps, n'importe quel bout de papier qui me tombe sous la main

    2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
    Bien sûr

    3) Lis-tu dans ton bain ?
    Non. En fait, je ne prend pas de bain.

    4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
    Bien sûr, depuis toujours. Avant de savoir écrire, je faisais des suites de dessin que j'attachais ensemble comme un livre et je demandais à mes parents de noter les textes en dessous ;)
    .
    5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
    Je ne lis pratiquement que ça. Je suis toujours frustrée quand un livre se termine. Par contre, cela m'arrive de laisser tomber en cours de route sans raison.

    6) As-tu un livre culte ?
    Je dirais Feist. Mais depuis que j'aie découvert Bottero, mon coeur balance.

    7) Aimes-tu relire ?

    Ca dépend vraiment. De manière générale, je préfère découvrir une nouvelle histoire, mais quand je m'ennuie je lis le premier truc qui me tombe sous la main, souvent un des livres de ma bibliothèque

    8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
    Ca ne m'est jamais arrivée, mais pourquoi pas

    9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
    Oui !

    10) Comment choisis-tu tes livres ?
    J'adore flâner dans les bibliothèques, prendre un livre, lire le résumé, le reposer, en regarder un autre, y revenir... Je peux y passer des heures

    11) Une lecture inavouable ?
    Un jour, un de mes frères a ouvert un de mes livres et est tombé sur une scène un peu osée ( Merry Gentry, Laurell Hamilton pour ceux qui connaissent). Mais je ne dirais pas que c'est inavouable. On lit ce qu'on veut après tout.

    12) Des endroits préférés pour lire ?
    Dans mon lit. Mais je lis un peu partout. Par contre, j'ai besoin de calme.

    13) Un livre idéal pour toi serait…?
    Un livre qui ne finit jamais

    14) Lire par-dessus l’épaule ?

    Pas vraiment. Je lis assez vite et je dois sans cesse attendre que l'autre tourne la page.

    15) Télé, jeux vidéo ou livre ?
    Les trois à haute dose, en proportion différente selon les périodes.

    16) Lire et manger ?
    J'ai déjà essayé pendant mes années prépa où l'heure de repas était le seul moment de libre que j'avais, mais ce n'est vraiment pas pratique.

    17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
    En silence.

    18) Que deviendrais-tu sans livres ?
    Impossible.;)

    19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé…
    Le fait que le livre soit abimé ne me pose pas de problème en soin. Je trimballe mes livres un peu partout et ils ne sont pas tous en bon état, loin de là. Après, je préfère acheter à des vendeurs honnêtes qui préviennent.

    20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
    Mes parents, je pense. Mes frères et moi on a grandi entourés de livres. Notre père nous a lu notre premier bouquin de SF avant même qu'on entre en primaire. La lecture a toujours été un moment de joie et de complicité. Mais c'est moi qui ai le plus chopé le virus. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :